Formation et coaching

Boostez vos équipes, montez vos collaborateurs en compétences et gagnez en performance !
Nos formations et coachings sont réalisés en présentiel et à distance

  • Formation & Coaching
    100% adaptés à vos attentes

    Vous cherchez à

    • Révéler le potentiel de vos collaborateurs.
    • Mobiliser et fédérer vos équipes.
    • Améliorer vos performances.
    • Optimiser votre relation client.
    • Accompagner un commercial ou un manager dans son développement.

    Nous vous proposons de :

    • Nous adapter à vos attentes.
    • Co-construire votre projet.
    • Mixer les formats (formation, coaching, en salle ou à distance…).
    • Vivre un parcours pratique et ludique (training, mini-games, mise en situation, workshops…)
    • Suivre l’impact de la formation dans le temps.
  • Nos champs d'action
    Formations
    • Révéler le potentiel de vos collaborateurs.
    • Mobiliser et fédérer vos équipes.
    • Améliorer vos performances.
    • Optimiser votre relation client.
    • Accompagner un commercial ou un manager dans son développement.
    image illustration
  • La démarche
    pédagogique Aéos
    Notre démarche pédagogique est
    volontairement pragmatique
    • Des formations et accompagnements personnalisés, « sur mesure », pour un retour mesurable des performances.
    • Élaborée à partir d’une pédagogie active par objectif, impliquant les stagiaires en tant qu’acteurs de leur formation.
    • Prise en compte des attentes et objectifs de l’entreprise et des participants, adaptation à leur quotidien, afin de satisfaire les objectifs et d’apporter de nouvelles options aux stagiaires.
    • Chaque intervention se termine par une prise d’engagement individuel, impliquant les participants à une mise en application et à l’action.
    • Le consultant Aéos, dédié à la mission, reste à la disposition de l’entreprise afin d’assurer le suivi de l’intervention.

Nos formations

Témoignages :

Christophe Ravel Directeur commercial – HOMEGATE SA - Suisse

« Dans le cadre de mes fonctions, j’ai fait intervenir Aéos Consultants sur des formations de Managers, de Commerciaux et également sur des actions de coaching « terrain ».

Les interventions sont pragmatiques et adaptées à la réalité du terrain. Des méthodes simples et efficaces pour permettre un développement du CA sur le long terme. Belle équipe agréable également. »


Marc Houdebine – Dirigeant - Agence Principale – Paris IDF

« Nous travaillons depuis 5 ans avec l’organisme de formation Aéos.

Ils interviennent sur des formations opérationnelles auprès des Managers et des commerciaux Agence Principale.
La qualité des stages et des consultants formateurs est d’un haut niveau.
Ils permettent de doter les équipes de vente et les managers d’outils simples, efficaces et directement applicables sur le terrain.

Les interventions Aéos ont largement contribué à monter nos équipes en compétence et en productivité. »


Olivier Thronion Président JO IMPORT - Lille

« J'ai eu recours aux services de cette société, dans le cadre de la formation destinée à une partie de mon équipe. Aéos est intervenue sur les techniques de communication et sur la cohésion d’équipe. Je confirme être absolument satisfait de la prestation au sein de mon entreprise et de l'accompagnement donné par la suite. Félicitations, continuez ainsi ! »

Actualités: L'atout performance en temps de crise: la formation professionnelle  

13/11/2020

Le monde du travail connaît, conséquence de la crise, une accélération des mutations telles que restructurations dans certains secteurs d’activités, mis en place du télétravail, pratique du management à distance, etc. Pour atteindre les objectifs et réussir les défis qui attendent les entreprises dans les prochains mois, les collaborateurs se doivent de posséder les compétences essentielles.  

 Outre la crise de la Covid-19, dans le contexte d’évolutions technologiques et organisationnelles que nous connaissons, la formation professionnelle devient une condition de la performance des entreprises. Selon une étude menée conjointement par Dell et L’Institut pour le futur en mars 2017, 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. Dans cette optique, le besoin en formation des collaborateurs n’a jamais été aussi fort pour acquérir des compétences leur permettant de s’adapter à l’ère numérique. 

 Les entreprises cherchent des solutions pour rester compétitives et disposer des moyens nécessaires leur permettant de s’adapter rapidement aux différentes évolutions qu’elles peuvent rencontrer. Parmi ces solutions, la montée en compétences de leurs collaborateurs devient un sujet de première importance. Un collaborateur que l’on fait monter en compétences devient plus efficace, plus motivé, détenteur d’un nouveau savoir-faire et représente un atout certain pour l’entreprise qui l’emploie. 

 Le dispositif « FNE renforcé », mis en place par le Gouvernement au début de la crise de la Covid-19, a permis de maintenir l’accès à la formation des collaborateurs de leur entreprise pendant la crise sanitaire.  

De très nombreuses entreprises ont décidé de davantage former les salariés pour mieux les préparer à "l’après-crise" car elles sont conscientes que la formation reste un rempart pour faire face à la crise. 

 Pour toutes les entreprises qui souhaitent booster leurs équipes et les faire monter en compétences par le biais de formations adaptées, en bénéficiant du FNE Formation renforcé, le cabinet Aéos Consultants propose des formations et coachings qui peuvent être dispensés à distance. 

Sources : 

Actualités: Le dispositif de FNE et formation en entreprise 

14/09/2020

Les Conventions FNE-Formation sont des conventions conclues entre l’Etat (Direccte) et un opérateur de compétences (OPCO) chargé d’assurer un relais auprès des entreprises. Elles ont pour objectif la mise en place de mesures de formation professionnelleafin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois. 

 

La crise du Covid-19 et ses répercussions directes au niveau des entreprises a entraîné des besoins en formation pour ces entreprises et, notamment, pour les salariés placés en activité partielle. Aussi, afin de répondre à ses besoins, le gouvernement a décidé d’élargir le dispositif du FNE Formation (Fonds National pour l’Emploi). 

Le principal objectif du dispositif FNE Formation renforcé est d’accompagner les entreprises dans la période actuelle pour qu’elles anticipent leurs problématiques compétences et renforcent l’employabilité de leurs collaborateurs. 

 Qui est concerné et dans quelles conditions ? 

Tous les secteurs sont éligibles. 

Toute entreprise ou association ayant recours à l’activité partielle, sans critère de taille. 

Tous les salariéssauf les alternants, placés en activité partielle sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. Pour les contrats courts (PEC (Parcours Emploi Compétence), CDD), ils doivent demeurer salariés jusqu’à l’expiration de la durée de la convention. 

Les actions éligibles au dispositif du FNE-Formation sont (voir article L. 6313-1 du code du travail): 

  • Les actions de formation certifiantes ou non; 
  • Les bilans de compétences; 
  • Les actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience. 

La formation doit permettre au salarié de développer de nouvelles compétences et ainsi, renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné. 

Le FNE-formation prend en charge la totalité des coûts pédagogiques sans plafond. Des frais annexes peuvent également être pris en charge. Les rémunérations quant à elles ne sont pas prises en charge (indemnisation déjà prise en charge par l’activité partielle). 

 Pour toutes les entreprises qui souhaitent booster leurs équipes et les faire monter en compétences par le biais de formations adaptées, en bénéficiant du FNE Formation renforcé, le cabinet Aéos Consultants leur propose des formations et coachings dispensés en présentiel ou à distance : 

Le cabinet Aéos Consultants a mis en place une démarche pédagogique volontairement pragmatique :  

  • Il propose des formations et accompagnements personnalisés, « sur mesure », pour un retour mesurable des performances. 
  • Les stagiaires sont impliqués en tant qu’acteurs de leur formation. 
  • Il prend en compte les attentes et objectifs de l’entreprise et des participants, adapte les formations au quotidien des participants, afin de satisfaire les objectifs et d’apporter de nouvelles options aux stagiaires. 
  • Chaque intervention se termine par une prise d’engagement individuel, impliquant les participants à une mise en application et à l’action. 
  • Le consultant Aéos, dédié à la mission, reste à la disposition de l’entreprise afin d’assurer le suivi de l’intervention. 

 Sources : 

Actualités: L'intérêt du webinaire pour les entreprises

30/06/2020

Outil collaboratif de B2B par excellence, le webinaire (« webinar » en anglais) ou webconférence permet d’organiser des échanges entre différents collaborateurs, clients ou prospects. Le webinaire est une conférence en ligne à laquelle les internautes participent à distance après s’être inscrits et avoir reçu l’invitation correspondante. Le webinaire peut être une interview, une co-animation ou une animation exclusive.

Depuis quelques années, de nombreuses entreprises utilisent le webinaire pour partager leurs expériences sur des sujets divers et variés.

Le webinaire peut être utilisé à des fins telles que réunions internes, formations, discussions, recrutement, génération de leads, présentation de produits ou services, fidélisation clients, etc).

 

Pour les entreprises qui ne l’utilisent pas encore, avec la crise du coronavirus, les collaborateurs des entreprises s’étant familiarisés avec des outils de visioconférence, il est probable que l’utilisation du webinaire est appelée à se développer rapidement et de manière significative.

A la différence de la visioconférence, qui est pratiquée en entreprise depuis déjà des années, cette nouvelle approche permet aux entreprises d’atteindre un public plus large et plus investi.

 Le webinaire peut être utilisé pour assurer des formations : le conférencier déroule sa présentation auprès de tous les participants qui sont inscrits et connectés à la session. Chaque participant visualise cette présentation, écoute en direct les commentaires du conférencier et peut poser des questions par « chat », questions auxquelles répond le conférencier au fil de l’eau, au cours de la formation. l’interactivité entre le conférencier et les participants est très sollicitée. Le cabinet Aéos consultants (https://www.aeos-consultants.fr/fr/formation-coaching) propose des formations à distance réalisées par des experts en utilisant cette technologie.

En fin de session, dans une démarche de qualité, un temps peut être laissé aux participants afin qu’ils donnent leur avis sur le déroulé du webinaire.

 

Quels sont les principaux avantages du webinaire ? :

  • Le webinaire permet aux entreprises d’optimiser leur productivité en supprimant les coûts de déplacement et en rationalisant le temps et l’organisation de chaque participant quelle que soit sa localisation géographique.
  • Le webinaire permet la connexion simultanée d’un nombre illimité de participants.
  • L’interactivité est accrue lors des webinaires car, via un système de chat ou de commentaires, les participants peuvent poser leurs questions. Le conférencier voit ces questions défiler et peut les traiter en fonction de leur pertinence. Le conférencier peut également poser des questions sous forme de sondage et voir les réponses défiler en direct. Il s’instaure alors une réelle relation entre le conférencier et les participants se sentent plus investis et plus intéressés car leurs remarques et avis sont pris en compte en direct.
  • Les applications des Webinaires permettent d’établir des statistiques sur l’évènement telles que le nombre exact des participants, le temps passé par les participants sur le webinaire, leur engagement, leur intérêt pour un produit ou un service en particulier, leur provenance. Cela permet au conférencier de repérer les points forts et les points faibles de sa présentation. Il pourra également relancer les prospects les plus intéressés par un produit.
  • Si le webinaire est enregistré, il peut être mis en ligne. Les personnes intéressées qui n’ont pas pu se libérer pour le live pourront alors visionner la vidéo.
  • Le webinaire permet de créer du contenu quand il est visualisé en direct mais aussi quand il est utilisé pour une rediffusion ultérieure. Il peut être également partagé et pris comme contenu d’experts sur des blogs spécialisés.
  • Par l’intermédiaire du webinaire, on peut amener le participant à consulter d’autres contenus présents sur le site web de l’entreprise. Cela permet d’augmenter le trafic qualifié du contenu et de montrer l’expertise de l’entreprise dans son domaine.

 

Sur un marché B2B, le webinaire permet d’exposer son expertise d’un domaine ou d’une technique.

Le webinaire, outre l’utilisation pour les formations, est beaucoup utilisé en marketing pour la vente entre professionnels. La présentation des produits est réalisée à distance via des outils permettant de dérouler un diaporama, accompagné de notes et commentaires. Les outils, interactifs, permettent aux prospects et clients de réagir en live et aux commerciaux d’apporter une réponse immédiatement.

D’après l’étude réalisée par Content Marketing Institute, 61%des spécialistes marketing pensent qu’utiliser le webinaire constitue une stratégie efficace pour développer sa clientèle.

 

Sources :

Actualités:La formation à distance

12 juin 2020

Face au développement des nouvelles technologies, le droit régissant la formation professionnelle a évolué* et a permis aux formations de reposer sur d’autres méthodes que le présentiel.

 La formation à distance a longtemps eu une image négative en France. Les apprenants, de leur côté, n’étaient pas très demandeurs car les formations proposées n’étaient pas motivantes (modules d’e-learning d’environ une heure à lire seul devant son écran) et demandaient beaucoup d’efforts et de capacité à apprendre.

Selon les derniers « Chiffres clés du digital learning**» publiés par l’Institut supérieur des technologies de l’information (ISTF), en 2015, 83 % des actions de formation professionnelle continue se sont déroulées en présentiel, 10 % à distance, et 7 % selon des modalités mixtes.

 Le monde de la formation connaissait déjà, depuis de nombreuses années, une évolution et tendait de plus en plus à proposer des formations à distance. La crise du Covid19 a produit un effet accélérateur sans précédent et ses effets vont être profonds et systémiques.

Cette crise, sans nul doute, va laisser des traces. Le télétravail testé en grandeur réelle va bouleverser profondément les pratiques de travail et par ricochet de formation. Pour se déplacer, il faudra un motif sérieux dans l’avenir. La formation présentielle classique risque d’avoir encore moins d’adeptes qu’auparavant.

En outre, avec le développement des nouvelles technologies du numérique, la formation des adultes s’émancipe du modèle pédagogique classique en présentiel.

La formation dispensée à distance doit être réalisée avec des outils performants et adaptés (outils d’échanges en ligne, de visio-conférence, très bonne qualité de la bande passante côté -formateur et côté apprenants, outils de présentation adaptés, outils d’interactivité pendant le cours, etc).

Si la formation à distance apporte un gain de temps et de flexibilité pour les entreprises, elle permet également de réduire les coûts (pas de frais de transport, d’hébergement ni de repas).

Cependant, la formation à distance rencontre quelques limites, notamment pour les formations touchant au savoir-être, comme par exemple les formations en management. La mise en pratique nécessite des jeux de rôles et, là, la présence du formateur et des stagiaires paraît indispensable.

De même, l’utilisation de logiciels ou matériels complexes est compliquée à apprendre à distance, comme la prise de vue photo/vidéo ou le montage vidéo.

 

* la circulaire DGEFP n°2001/22 du 20 juillet 2001 relative aux formations ouvertes et/ou à distance a apporté un éclairage sur les conditions de recours à de nouvelles modalités techniques et pédagogiques ne reposant plus sur le présentiel : « La diversification des modalités d’organisation de la formation (formation dans et hors temps de travail, sur le poste de travail, en centre de ressources, à l’extérieur de l’entreprise, etc.), la variété des situations pédagogiques (auto-formation, formation accompagnée dans un lieu–ressource, formation en situation de travail, formation à distance, etc.) et l’alternance entre des activités d’apprentissage individuel et collectif sont autant d’éléments qui favorisent l’évolution et l’ouverture des systèmes de formation. »

**Le digital learning fait référence à l’usage des technologies numériques en formation, qu’il s’agisse de formations en présentiel ou à distance. Parmi les technologies les plus fréquemment utilisées, le powerpoint (96 %), les ressources numériques telles vidéo et e-learning (68 %), le tableau blanc interactif (27 %), les espaces collaboratifs (26 %), le plan de cours numérique (25 %), les jeux numériques (16 %).

 Sources :

Confiez-nous une mission.

Notre méthodologie

Notre méthodologie exclusive en 6 étapes
vous assure un timing record et une garantie de remplacement,
gage d'un service de qualité.

1
Analyse du besoin

Réalisée par des Experts métiers

Conseil sur l'élaboration du projet de recrutement

2
Sourcing croisé/chasse

Chasse des meilleurs talents par approche directe

Recherche sur + de 10 000 000 de CV en ligne

Diffusion de l'offre sur 25 sites emploi

3
Sélection et évaluation

Mise en situation professionnelle pour mesurer « les savoir-faire »

Évaluation des managers par un jury d'experts

Test exclusif Aéos et prise de référence systématique

4
Aide à la décision

Méthodologie exclusive d'aide à la décision

Lecture de la grille d'analyse réalisée par un expert métier

5
Suivi post intégration

Bilan d'intégration post-recrutement réalisé par un coach

Synthèse des forces & faiblesses

6
Formation et coaching

Formation intégration et accompagnement du collaborateur.

Aéos en chiffres

Placements chez nos clients

Consultants
Experts

Agences en
France

Plus de 250 références Parmi lesquelles

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Nous sommes implantés en France à :
  • Aeos agence Paris Paris - Ile de France

    Espace George V
    10, avenue George V
    75008 PARIS

  • Aeos agence Lyon Lyon - Rhône-Alpes

    15, boulevard Vivier Merle
    69003 LYON

  • Aeos agence Marseille Aix / Marseille - PACA

    Parc du Golf - Bâtiment 14 Rue Guillibert de la Lauzière
    13856 AIX-EN-PROVENCE

  • Aeos agence Toulouse Toulouse - Midi-Pyrénées

    1, esplanade Compans Caffarelli
    31000 TOULOUSE

  • Aeos agence Lille Lille - Hauts de France

    679 Avenue de la République
    59800 LILLE

  • Aeos agence Merignac Bordeaux - Aquitaine

    6 avenue Neil Armstrong
    33692 MERIGNAC Cedex

  • Aeos agence Nantes Nantes - Pays de la Loire

    2 Avenue des Améthystes
    44 338 NANTES Cedex 3

  • Aeos agence Strasbourg

    Strasbourg

    Le Mathis,
    204 avenue de Colmar
    67100 STRASBOURG

Nous contacter, nous poser une question

Nous contacter

Par téléphone
Par email

Par téléphone
0 806 110 106


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle